Depuis sa création, Facebook a évolué et a récemment changé la façon dont les utilisateurs peuvent interagir avec le contenu des pages fans. Tout utilisateur, même les non-fans, peuvent poster sur le mur de votre fan page et aimer/commenter/partager votre contenu.
Depuis ce changement, l’intérêt se porte maintenant sur l’augmentation du partage du contenu.
Comment attirer les fans, les amis et les visiteurs à partager votre page sur les réseaux sociaux ? Telle est la question que l’on se pose aujourd’hui.
Je vous expose 7 conseils dans cet article qui semblent avoir le plus d’action :
1. Utiliser une image accrocheuse.
Une photo doit faire sourire, rire, pleurer les gens, voire leur faire pousser un p’tit « wahouuu « ou « ooooh ».
Effectivement une photo se verra plus facilement dans vos nouveaux flux mais n’en abusez pas non plus : gardez un équilibre entre liens, texte, vidéo voire des questionnaires.
Une photo bénéficie d’une meilleure visibilité grâce à ce qu’on appelle le EdgeRank.
Attention mot un peu compliqué, c’est quoi le EdgeRank ?
C’est un classement qui détermine les actualités qui seront mises en avant sur votre page d’accueil.
Comment ? L’EdgeRank se base sur l’affinité : Plus vous allez liker, commenter et regarder les photos et commentaires de vos amis et fans, plus l’EdgeRank augmente.
ER s’intéresse aussi au niveau d’interaction : par exemple, commenter un contenu est plus fort que le « like ». Sans oublier l’actualité du contenu. Plus elle est ancienne moins elle aura d’intérêt auprès de vos contacts. Au contraire, plus elle est récente, plus elle aura la chance d’apparaître dans le fil d’actualité.