mercredi 29 juin 2011

Woman in dark dress

Au fil des voyages sur le net, on trouve parfois des petites merveilles qu'on dépoussière et qu'on ressort d'une vieille malle. Aujourd'hui, je vous montre mon coup de coeur :

Photographie réalisée en 1896 par Fred Holland Day.
Je la trouve poignante, un regard qui capte et un visage d'une beauté naturelle. J'aime tout simplement.


woman in dark dress - 1896

mercredi 22 juin 2011

Par Crom, de la bière, de la baston et des femmes, il n'y a que ça de vrai !

Et voila cette année encore le trollball du printemps a eu lieu. Pour la seconde édition, l'évènement s'est déroulé à Ploemeur au Dolmen du Crugellic (c'est en Bretagne, dans le morbihan, pour ceux et celles qui ne le savent pas).
Mes chers lecteurs et chères lectrices qui me sont fidèles savent ce qu'est le trollball. Oui ? non ? Aaah je vois qu'ils y en a qui lèvent la main !
Récapitulons très vite: c'est un jeu sportif où des équipes s'affrontent sur un terrain. Le but est de déposer une tête de troll ou un ballon dans le camp adversaire tout en se battant avec des armes en latex. Et le tout costumé de vos plus belles parures dans un style fantastique, médiévale ou heroic-fantasy.



mardi 21 juin 2011

Je détoxifie mon corps

Depuis quelques jours j'ai commencé à faire des cures pour nettoyer l'intérieur de mon organisme. C'est ce qu'on appelle une détox.
Je ne parle pas ici de régime, ni de jeûne. L'objectif n'est pas de perdre des kilos mais de rééquilibrer le système digestif et tous les organes qui sont associés.
Je n'ai pas vraiment changé mon alimentation, je fais deux repas dans la journée: le petit-déjeuner et le diner du soir. Très gourmande au petit-déjeuner, j'essaie d'intégrer un peu plus de légumes le soir.
Le repas est du type:
féculent (pâtes, riz, semoule semi-complet ou complet)+ légumes (genre en ratatouille)+ poisson (sardine, maquereaux, thon ou truite) ou galettes de soja
Comme vous pouvez le remarquer je ne mange pas de viande, du moins pas de viande rouge. Il m'arrive de prendre du poulet, de la dinde. Voir de temps en temps du foie.
Revenons à la cure de détox.
Je disais donc que je ne cherche pas à maigrir, en tout cas pas de force. Car je sais que je tiendrais pas lors d'un régime. Et puis avec un régime, on ne perd pas forcément de la partie du corps qu'on souhaite.

jeudi 16 juin 2011

Stylish Blogger Awards: ma première récompense.

Mamzelle Thorgard accouru à la porte quand elle entendit la sonnette s'activer. Elle empoigna la poignée fermement et ouvrit. D'un large sourire, elle dit au visiteur :"Oh mais qui vient là ?".
"J'ai un colis pour vous m'dame." déclara cet étrange individu.
Sans crier gare, mamzelle Thorgard saisit le colis et s'empressa de le déchirer.


Elle en sorti une grande enveloppe où était inscrit ces mots:

mardi 7 juin 2011

Bienvenue chez Savon

Bonjour,  mes petits lecteurs et lectrices.
Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir une jeune illustratrice qui se fait appelée Savon.
Vous avez peut-être déjà vu son blog ou aperçu ses dessins si vous trainez sur Hellocoton.
Moi c'est de cette manière que je l'ai connu. Touchant un peu au dessin (je pense que vous le savez si vous suivez mes blogs), j'aime aussi mettre en avant des artistes qui le mérite et qui ont attiré mon œil.
Savon est une illustratrice "amateur", ce n'est pas son métier principale puisqu'en journée elle est bibliothécaire.
Le dessin est née avec elle ou inversement, la passion du dessin est apparu depuis sa plus tendre enfance. Après avoir passé son temps à gribouiller sur tous les papiers qui trainaient maintenant elle utilise ses propres bloc-notes, ses pinceaux, feutres et son ordinateur.
Son style est assez simple,  un peu enfantin, des personnages tout en rondeur et peu de décor mais agréable à lire.
Je vous laisse place à l'interview que je lui ai consacré:


Et vogue sa galère... en avant moussaillons !

En ce soir de début de semaine, je me suis dis que c'était l'occasion que j'écrive un article sur cette blogueuse qui commence à gagner en popularité. Pas en terme négative, au contraire, elle s'occupe d'un blog où elle ose parler de ses soucis et problèmes quotidiens que ce soit en terme de santé, emploi, chômage...
Je lui trouve bien du courage face à ce qu'il lui arrive. Et elle s'exprime si sincèrement, sans tomber dans l'intimité et toujours avec humour.

Cette jeune femme est Darkgally ! Enfin c'est son pseudo.
Car derrière se cache une mère, une femme, une épouse, une maman pasd'Bol !
Je tenais à lui consacrer ce post avant qu'elle s'absente pour des raisons médicales.
Il n'y a pas si longtemps que je me suis mise à lire son blog et très peu encore où j'ai commencé à y laisser des commentaires.


vendredi 3 juin 2011

Le spectacle va commencer....la machine est en route...

Approchez mesdames et messieurs, au levé du rideau, vous allez voir de superbes costumes, des robes en velours, des corsets, des hauts de forme et des armes en tout genre. N'ayez crainte, toutes les personnes que vous verrez viennent d'un monde appelé steampunk. (Et si tu as bien suivi cher lecteur de mon blog, tu te dis à ce moment là, tiens j'ai déjà lu ce mot quelquepart, oui dans un précédent post.)
Et sous ma houlette, Lex Machina va en faire de splendides photographies. Oui c'est là que nous en venons, cet article que je rédige met à l'honneur une photographe. Découvert récemment (oui ce matin, pour être juste) par l'intermédiaire d'un groupe Facebook, je me suis dis qu'au lieu de le partager via mon profil, je vais plutôt le faire sur mon blog. (au moins cela l'alimente).
Lex Machina nous vient de détroit (c'est en amérique, aux states, aux états-uniiiiiiiiis, yeahh hihaaaaa, euh bon reprenons...). Et qu'est-ce qu'elle photographie ? 
Cette charmante demoiselle a la chance de travailler avec des artistes issues de la communauté Steampunk à travers les USA.
Je vous mets vite fait un autoportrait d'elle :



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...