Et voila cette année encore le trollball du printemps a eu lieu. Pour la seconde édition, l'évènement s'est déroulé à Ploemeur au Dolmen du Crugellic (c'est en Bretagne, dans le morbihan, pour ceux et celles qui ne le savent pas).
Mes chers lecteurs et chères lectrices qui me sont fidèles savent ce qu'est le trollball. Oui ? non ? Aaah je vois qu'ils y en a qui lèvent la main !
Récapitulons très vite: c'est un jeu sportif où des équipes s'affrontent sur un terrain. Le but est de déposer une tête de troll ou un ballon dans le camp adversaire tout en se battant avec des armes en latex. Et le tout costumé de vos plus belles parures dans un style fantastique, médiévale ou heroic-fantasy.
Tout s'est très bien déroulé et a été encore mieux que l'année précédente.
D'ailleurs j'ai dépensé tout l'argent que j'avais sur moi, je me suis achetée deux bracelets, un fibule, une cape noire légère. Et mon homme a eu la gentillesse de m'acheter ma première épée en latex ! Je vais enfin pouvoir me battre, en garde ma mignonne !
L'originalité a été par la présence d'une troupe de danseuses. Toutes très belles et bien vêtues, elles nous ont offerte des représentations et chorégraphies au style oriental et tribal/fusion. On appelle cela du bellydance.
Je regrette juste que la plus grosse partie des danses eurent lieu le soir dans le froid.
J'ai eu l'honneur de les photographier. (ça aide quand on connait 2 d'entre elles, dont l'une à qui je fais d'immenses bisous si elle passe par ici)
Je ne peux résister de vous montrer quelques unes des photos que j'ai réalisé :
Elles font partie de l'Association SHAAL MAYAN
Il y a eu de bons combats (même si je n'ai pas été attentive à tous) et on a peu voir de chouettes costumes. Certains ont vraiment du talent pour créer leur personnage.
Vivement l'année prochaine ! Et Vive CROM !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire