Depuis quelques jours j'ai commencé à faire des cures pour nettoyer l'intérieur de mon organisme. C'est ce qu'on appelle une détox.
Je ne parle pas ici de régime, ni de jeûne. L'objectif n'est pas de perdre des kilos mais de rééquilibrer le système digestif et tous les organes qui sont associés.
Je n'ai pas vraiment changé mon alimentation, je fais deux repas dans la journée: le petit-déjeuner et le diner du soir. Très gourmande au petit-déjeuner, j'essaie d'intégrer un peu plus de légumes le soir.
Le repas est du type:
féculent (pâtes, riz, semoule semi-complet ou complet)+ légumes (genre en ratatouille)+ poisson (sardine, maquereaux, thon ou truite) ou galettes de soja
Comme vous pouvez le remarquer je ne mange pas de viande, du moins pas de viande rouge. Il m'arrive de prendre du poulet, de la dinde. Voir de temps en temps du foie.
Revenons à la cure de détox.
Je disais donc que je ne cherche pas à maigrir, en tout cas pas de force. Car je sais que je tiendrais pas lors d'un régime. Et puis avec un régime, on ne perd pas forcément de la partie du corps qu'on souhaite.
La détox va permettre de nettoyer l'intérieur du corps, de chasser toutes les toxines qui se sont accumulées depuis un certain temps. Et plus notre corps est "lourd", plus il mettra du temps à aller mieux.
Médicaments, pollution, stress, mauvaise alimentation, tabac, alcool, maladie, tout pénètre dans notre organisme et n'est jamais entièrement évacué. Et c'est en faisant des cures que l'on peut aider à y parvenir.
Il est souvent dit d'effectuer ces cures lors de changement de saison: printemps et automne.
Je pense qu'il est bon de le faire surtout quand on en ressent le besoin. Quand notre corps est "chargé" suite à des excès de repas trop copieux, suite à une maladie et prises de médicaments.
Je tiens à préciser qu'au début des cures, il peut y avoir des aspects négatifs qui ressortent.
Je m'explique: les toxines accumulées doivent bien ressortir d'une façon ou d'une autre (elles sont bien rentrées). Dans les premiers temps, ne vous étonnez pas si des boutons ressortent, que vous vous sentez fatiguée voir que vous ayez des périodes courtes de diarrhée (humm désolé de cette vision mais il faut dire les choses telles qu'elles sont), voir même des maux de tête.
C'est le processus de nettoyage qui commence. Par contre si des symptômes durent trop longtemps, ne vous forcez pas à continuer la cure. Diminuer les produits pour cette cure de façon progressive. Ne soyez pas agressive envers votre organisme.
J'ai commencé par prendre des ampoules d'artichaut et de radis noir durant 10 jours.
Ces plantes agissent pour le confort du système digestif et favorisent le bon fonctionnement du foie.
Vous évacuez plus facilement et votre ventre se dégonfle.
J'entame la suite avec 20 jours d'aloé vera sous forme de jus à prendre en journée.
Je prend une dose le matin mélangé avec de l'eau.
J'ai acheté la bouteille d'aloé vera de la marque Juvamine.
Je me suis achetée aussi le lot de 3 bouteilles de jus de bouleau chez Weleda.
Déjà utilisée d'autres années, j'en ai été satisfaite et je me relance dans l'aventure.
En tout cas, il a de bons avis par d'autres utilisatrices sur le site de beauté test :
Contrairement aux autres produits que je prends, le jus de bouleau se boit dilué dans un verre d’eau ou une infusion à raison d’1 cuiller à soupe de jus 2 à 3 fois par jour avant les repas.
On peut aussi diluer la même quantité de produit (30ml) dans une grande bouteille d’eau minérale, à consommer au cours de la journée.
Une bonne cure détox nettoie l'intérieur du corps et se voit à l'extérieur. Si vous êtes patiente, que vous faites attention à ne pas faire d'excès, que vous buvez régulièrement de l'eau et tisanes, vous verrez des résultats positives: une peau plus belle, un ventre dégonflé, des cheveux en bonne santé, une meilleure forme. Et pourquoi pas aussi faciliter aussi la perte de quelques kilos (même si je le rappelle que cela n'est pas l'objectif premier).
Il existe d'autres produits pour la détox tout aussi naturel comme le jus de citron le matin à jeûn, les cures d'argile ou les bains dérivatifs. Je ne préfère ici que me contenter de ce que je teste.
Quelques liens:
http://www.femininbio.com/sante-et-forme/alimentation/votre-fiche-detox-de-printemps.htmlhttp://www.femininbio.com/beaute/actualites/forme-et-beaute-detox-de-printemps.html
http://www.femininbio.com/sante-et-forme/alimentation/votre-fiche-detox-d-ete.html
http://www.femininbio.com/avisconso/produit/Jusdebouleau-19062.html
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire